Une bière au goût unique depuis 1976

AccueilGastronomieUne bière au goût unique depuis 1976

La bière blonde Heineken est une bière de type pils, c’est-à-dire qu’elle est faite à partir d’un moût qui a fermenté en cuve ouverte. Elle est élaborée à partir d’un mélange de malt d’orge et de froment, et peut être aromatisée selon les goûts.

Présentation de la marque Heineken

Heineken est une marque de bière blonde originaire d’Amsterdam. C’est une bière de fermentation haute, à faible taux d’alcool (5%). Elle offre un goût rafraîchissant et peu sucré avec des saveurs légères et fruitées. Cette bière est brassée à partir de malt d’orge, de houblon et de levure.

Heineken blonde est une bière très appréciée par les consommateurs. En effet, c’est le type de bière idéal pour accompagner vos apéros ou repas entre amis ou bien en famille durant les chaudes journées d’été.

Il s’agit également d’un emblème de la convivialité et du partage autour d’un verre entre amis !

bière blonde Heineken

Les caractéristiques de la bière blonde Heineken

C’est l’une des bières les plus vendues dans le monde. Elle est brassée aux Pays Bas et est commercialisée dans plus de 190 pays. C’est un produit qui plaît à tous les publics, car elle répond au goût de chacun. Elle se décline en différents formats, allant des canettes aux bouteilles en passant par les fûts.

Il faut savoir que cette bière a été créée en 1864 par Joseph Heineken, un brasseur néerlandais. Cette bière blonde très appréciée pour ses arômes fruités et son goût équilibré. Elle se démarque par sa couleur or et sa saveur douce et rafraîchissante. Sa composition comporte du malt d’orge, de l’eau, du houblon, des sucres et des levures spécifiques que l’on retrouve dans la même proportion à chaque brassin afin de respecter une recette unique et propre à cette marque.

La recette de base de la bia été inventée au XIXe siècle, juste après la révolution industrielle. Depuis cette date, le processus de fabrication n’a pas changé : on part toujours du malt et de l’eau pour fabriquer un moût qui sera ensuite fermenté puis distillé pour obtenir la bière finale.

À lire aussi  Que veut dire grand cru ?

Il existe également une version sans alcool de la bière Heineken.

La couleur de la bière blonde Heineken

.Heineken est une marque qui tire son nom d’un mécène hollandais : Henry Heineken (1863-1934). Ce mécène a été à l’origine d’un grand nombre de brasseries aux Pays-Bas et en Belgique

À lire aussi  Que veut dire grand cru ?

Il a également introduit la technique moderne de fermentation en cuve à bord plat. Ces innovations ont permis à la brasserie Heineken d’obtenir rapidement une notoriété internationale.

La première campagne publicitaire concernant la bière blonde « Heineken » date de 1907, sous le slogan « La meilleure ».

Le succès fut immédiat et les ventes ne cessèrent d’augmenter au fil des années jusqu’à ce que l’entreprise devienne plus puissante que tout autre producteur néerlandais au début du XXe siècle. Aujourd’hui encore, le groupe Heineken reste le premier brasseur aux Pays-Bas, en Belgique et au Royaume Uni.

  • Le nom « Heineken » provient du surnom donnée par son fondateur Henry Heineken (1863-1934) à sa famille.
  • La forme ronde de la bouteille est due à Henry Heineken.

La maturation de la bière blonde Heineken

La bière blonde Heineken est devenue en quelques années seulement une des boissons les plus appréciées et les plus consommées au monde. Cela s’explique par le fait que cette bière a su innover et créer des produits originaux, tout en restant fidèle à l’esprit de la marque.

En conclusion, il est possible de trouver des bières de toutes les couleurs et de toutes les saveurs. Toutefois, le choix d’une bière blonde Heineken comme boisson préférée n’est pas un hasard. Cette marque a su se démarquer en proposant une bière dont la qualité est reconnue partout dans le monde.

Acheter sa bière avec les courses en ligne

Heineken, c’est vraiment une marque bière que tout le monde connait… Qu’il s’agisse de la version sans alcool ou de la version traditionnelle, on sait toujours ce que l’on achète lorsque l’on décide de prendre un pack de Heineken !

Inutile de se prendre la tête en achetant cette petite bière rafraichissante et sans prétention ! C’est la bière parfaite à acheter en ligne, car il n’y a aucune question à se poser. En plus, la Heineken est facile à trouver dans n’importe quel supermarché.

À lire aussi  Comment choisir le meilleur four à pizza ?

Par exemple si vous faites vos courses en ligne avec U, il suffit de vous rendre à cette adresse pour en trouver : https://www.coursesu.com/c/bieres-vins-alcools/bieres-cidres/heineken  

Chez CourseU, on trouve des Heineken dans tous les conditionnements : cannettes en verre, cannettes en métal, futs de 5 litres… On trouve aussi bien entendu de la Heineken traditionnelle et de la Heineken sans alcool. On trouve également de la Heineken Silver encore plus légère et rafraichissante. Si vous aimez la Heineken pour son coté rafraichissant et léger, vous ne risquez pas d’être déçu !

À lire aussi  Comment choisir le meilleur four à pizza ?

Enfin bien entendu, sachez que vous retrouverez toutes les marques de bières célèbres chez CourseU.