Quel est le prix d’un visa pour le Sri Lanka ?

AccueilVoyageQuel est le prix d'un visa pour le Sri Lanka ?

Vous avez récemment effectué une demande de congés à vos supérieurs qui a été acceptée ? Super, maintenant que cette grosse partie a été réalisée de votre côté, il va falloir penser aux activités que vous allez faire pendant votre longue période de congés. Et pour cela, plusieurs types de vacances s’offrent à vous.

Effectivement, vous pourrez passer des vacances en mode pacha sur votre lit ou votre canapé à regarder toutes les séries et les films sur Netflix que vous avez loupé, passer des vacances sous le signe du sport avec des activités physiques à gogo, ou encore réaliser un superbe voyage au Sri Lanka. De notre côté, nous pencherons vers le troisième type de congés, à savoir, un voyage. Néanmoins, si tel est votre but ultime, il va falloir faire encore quelques démarches avant de pouvoir profiter pleinement de votre voyage.

En effet, si vous souhaitez partir au Sri Lanka, il va falloir non seulement prévoir et budgétiser les vols aller et retour, la restauration une fois sur place, l’hébergement, les activités, mais également le prix du Visa. Cette dernière étape sera plutôt la seconde, celle qui suivra l’acceptation de vos congés par votre employeur ou par vos supérieurs. Mais, comment connaître le prix du visa Sri Lanka et comment l’obtenir rapidement ?

Comment connaître prix le prix du Visa au Sri Lanka ?

Le prix pourra varier selon vos méthodes pour l’obtenir. Toutefois, il est intéressant de savoir qu’il existe plusieurs façons d’obtenir un visa pour le Sri Lanka. La première sera pas très chère car elle vous demandera d’aller à l’ambassade, récupérer le papier comportant la liste des documents à fournir, constituer le dossier avec tous les documents administratifs à jour, repartir à l’ambassade, déposer le dossier, attendre que l’ambassade le valide, puis quinze jours à trois semaines après, recevoir le visa pour le Sri Lanka à la maison.

Cette dernière étape est très longue et fastidieuse surtout que si vous avez un document inapproprié ou périmé, il va falloir à nouveau se prendre la tête avec toutes les démarches. Néanmoins, il existe une solution plus favorable mais également beaucoup plus rapide. Pour ce faire, vous devrez passer par un organisme proposant des services de création de visa pour différents pays dont le Sri Lanka. Une fois sur le site de l’organisme, vous pourrez, après avoir payé la prestation entre 49€ & 69€, leur envoyer tous les documents demandés. Ces derniers seront minutieusement examinés par les équipes de l’organisme, puis une fois validés par ces dernières envoyées à l’ambassade. Cette solution permet non seulement de gagner du temps, de l’argent — car l’essence coute cher, mais également du temps pour vous reposer.

À lire aussi  Vietnam
À lire aussi  Faire un safari

En bref, en passant directement par le site internet d’organisme, vous pourrez vous reposer sur vos deux oreilles et attendre le jour J. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter les différents visas disponibles sur leurs sites internets, ces derniers pourraient vous donner des idées de voyages à faire plus tard.

Obtenir son visa ETA pour le Sri Lanka sur Internet

Envie de vous offrir un voyage mémorable, le Sri Lanka est une des destinations les plus paradisiaques et vous garantira un dépaysement total, ce sera aussi l’opportunité de connaitre une culture totalement différente de la nôtre.

Si de votre côté vous avez déjà fait quelques recherches sur le pays et avez déjà repéré quelques lieux incontournables, sachez qu’il y a quand même quelques formalités administratives avant de vous rendre au Sri Lanka, surtout au niveau du Visa.

Si vous voulez faire un séjour à but touristique de moins de 30 jours, le visa électronique aussi appelé ETA ( Electronic Travel Authorization ) sera le visa qu’il vous faudra.

Le visa électronique ETA pour le Sri Lanka vous permettra de rester 30 jours sur le territoire avec 2 entrées et 2 sorties, pour l’obtenir, il est possible de remplir un questionnaire simplifié en ligne. Si vous souhaitez prolonger votre voyage pour dépasser les 30 jours, il sera possible de faire la démarche une fois sur place.

Pour obtenir votre visa ETA, réalisez votre demande en ligne en fournissant une copie de votre passeport, puis en remplissant un questionnaire simplifié, vous aurez par la suite à renseigner quelques informations comme le but de votre séjour, et l’adresse de votre hébergement.

Sachez que la demande de Visa ETA peut se faire en ligne, et elle sera garantie à 100%, en cas de refus vous serez intégralement remboursé.

La demande du visa ETA à de grandes chances d’aboutir, le jour de l’embarquement, il y aura quelques formalités à respecter :

  • Il vous faudra un passeport valable au moins 6 mois après la date d’entrée
  • Il vous faudra un billet de retour
  • Dans le cas ou vous êtes une personne non-vacciné, il vous faudra un test PCR réalisé 72 H avant le vol, dans le cas où vous êtes une personne vaccinée, il vous faudra une preuve de vaccination
  • Un formulaire de santé (HDF) à remplir par le voyageur avant l’embarquement
À lire aussi  Faire un safari
À lire aussi  Comment choisir son hôtel à Paris ?

Sachez qu’une période de quarantaines de 7 jours sera imposée à tous les voyageurs n’ayant pas un schéma vaccinal complet, un test sera effectué à votre arrivée. Tandis qu’un voyageur ayant un schéma vaccinal complet sera lui exempté de test et de quarantaine.

Pour effectuer une demande de visa en ligne, privilégiez les sites agréés par l’ambassade du Sri Lanka !