Rhumatisme inflammatoire: est-ce curable ?

AccueilSanté bien êtreRhumatisme inflammatoire: est-ce curable ?

D’après le journal de la santé, les rhumatismes sont des pathologies dues en partie au vieillissement, à des traumatismes articulaires ou une contrainte excessive sur le cartilage, mais aussi une dérégulation du système immunitaire et parfois des infections ou des tumeurs cancéreuses », décrit la rhumatologue

Mais il vous reste encore quelques questions en suspens, comme par exemple une question importante : comment prévenir ces affections qui peuvent avoir d’importantes répercussions sur le pronostic fonctionnel des articulations atteintes ?

Nous ne parlons pas de diagnostic précoce bien sûr car une fois atteint il faudra instaurer des traitements et ce n’est pas ça la prévention, là il s’agirait plutôt d’éviter carrément l’affection, est-ce possible ?

La réponse est oui, il peut y avoir différentes thérapeutiques utilisées pour traiter ou du moins calmer les symptômes du rhumatisme inflammatoire.

Pas de panique, les traitements existent !

Maintenant vous savez ce que c’est qu’un rhumatisme inflammatoire, vous en reconnaîtrez probablement les symptômes, vous saurez certainement faire la différence avec une arthrose ou autre, vous savez même quand est-ce qu’il faut consulter et comment faire le diagnostic.

À lire aussi  Oeuf de yoni : Deux noms, un seul objet
À lire aussi  Oeuf de yoni : Deux noms, un seul objet