Comment trouver le meilleur barbier le plus près de chez soi ?

AccueilSanté bien êtreComment trouver le meilleur barbier le plus près de chez soi ?

Messieurs, vous avez pour habitude de tondre vous-même votre jolie toison, et avez dès à présent envie de vous rendre chez un professionnel de la barbe. Mais la question que vous vous posez sûrement est : comment trouver un bon barbier près de chez vous ? Sachez que de nos jours, il existe une multitude de salons. Et justement, comment faire pour s’assurer que vous vous rendez chez le meilleur ? Découvrez dans cet article tous nos conseils et les critères à prendre en compte pour vous aider dans votre choix.

L’intérêt de se rendre dans un barber shop

On peut dire que la barbe et la moustache sont revenues sur le devant de la scène. La barbe est, en effet, devenue un atout de séduction chez les hommes. Quelle que soit sa forme : longue, épaisse, courte… Elle est de nouveau très à la mode. Mais avoir une jolie barbe exige un suivi et un entretien rigoureux. Il faut donc en prendre soin au quotidien. Nombreux sont les avantages de se rendre chez un professionnel.

Couper ou tondre sa barbe n’est pas toujours une tâche évidente. Parfois, il peut aussi arriver que l’on manque tout simplement de temps. Pourtant, il ne faut pas négliger cette opération. Si vous vous rendez chez un barber shop, il saura exactement comment tailler et dégrader de manière symétrique vos poils. Il s’agit d’un professionnel, il pourra donc utiliser les produits adaptés à votre cuir chevelu et mettre en valeur votre visage. Avouez-le, il vous est déjà arrivé de vous louper et de vous couper devant le miroir. Ce genre d’erreurs peuvent vous coûter des petites cicatrices ou des poils incarnés.

Mais en vous rendant dans un salon, ce genre de petit accident ne risquera pas d’arriver. Ce dernier prendra soin de vous et saura mettre en valeur votre beauté masculine. Avec son savoir-faire, il vous coupera au millimètre près, pendant que vous serez confortablement assis sur votre siège. Quel que soit votre style : classique, hipster ou rock, il y en a pour tous les goûts et toutes les coupes. Les employés des barber shop ont chacun différentes techniques et disposent tous d’une formation.

À lire aussi  Les tenues de travail écologiques pour se démarquer des autres
À lire aussi  Comment calculer ses semaines de grossesse ?

Se rendre dans un salon ne sera donc que bénéfique pour vous. Vous n’aurez qu’à donner votre idée de coupe et le coiffeur s’adaptera à vous.

Les critères de sélection pour choisir le meilleur barbier

Sachez qu’il en existe deux types ! Vous pouvez vous rendre chez un barber shop ou un coiffeur-barbier. La différence, c’est que le coiffeur, comme son nom l’indique pourra aussi vous couper les cheveux. À vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Avant de vous rendre dans un salon, prenez le temps de vous renseigner. Demandez des conseils à vos proches, et n’hésitez pas à consulter les sites et les avis clients de certains salons. Pourquoi ne pas éventuellement vous rendre sur place et regarder un peu l’atmosphère du salon. Les points importants à retenir sont :

  • l’atmosphère
  • l’accueil des clients par le personnel
  • le professionnalisme
  • les produits utilisés.

L’ambiance fait en effet partie des critères les plus importants. Imaginez être mal reçu : vous passerez un mauvais moment. Par ailleurs, prêtez attention à la qualité et aux aptitudes du barbier. Vous n’allez pas donner votre argent pour un résultat décevant. Enfin, l’essentiel, à savoir les outils, doivent être de bonne qualité. En tant que professionnel, le barbier se doit d’avoir les bons ciseaux, les peignes, les coupe-choux et tout le reste de la panoplie. Il doit également être en mesure de vous proposer les meilleurs soins pour votre peau et vos poils. Regardez ainsi les shampoings, les crèmes d’après-rasage, les huiles… 

Vous pouvez essayer de tester deux barbiers différents pour comparer la qualité de la coiffure. Parfois, les deux peuvent être excellents, mais il s’agit juste d’une question de goût. C’est à vous de voir en fonction de la masse de vos poils. 

Comment epiler ses sourcils ?

Comment remplacer son pare-brise ?

À lire aussi  Comment choisir correctement son vélo pliable ?