Comment blanchir les dents naturellement ?

AccueilSanté bien êtreComment blanchir les dents naturellement ?

L’émail assure une protection correcte des aliments et protège les damages des agressions extérieures (chaud, froid, acidité, pression). Même si la cause principale de l’érosion des damages est le vieillissement, l’alimentation est aussi un facteur. Légèrement poreux, l’émail se remplit de ce que l’on mange. C’est pour cette raison que lorsqu’on mâche des aliments très colorés (fruits rouges, chocolat), les dents prennent rapidement une teinte foncée. Un brossage basic suffit à la faire disparaître.
Mais certains aliments(sauces, sucreries) et certaines boissons (café, thé) tâchent bien plus les dents leur donnant une couleur terne jaunâtre ou marronnée avec le temps. Pour redonner de la brillance, de la vitalité et de la blancheur aux dents, il existe des remèdes naturels bien moins abrasifs que le recours à des produits chimiques dentaires.

Le citron

Le bicarbonate de soude et le citron c’est la formule magique pour des dents blanches. Grâce à son acidité, le citron redonne de la blancheur aux dents et favorise leur brillance. Grâce à la vitamine C qu’il contient, il renforce et assainit également vos gencives.
Comment faire? Vous pouvez vous laver les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé et rincer à l’eau claire. Pour une traitement de blancheur, déposez une quantité de bicarbonate de soude dans le jus d’un demi-citron. Brossez-vous les dents avec cette pâte deux à trois fois par mois, pas plus, pour ne as risquer d’abîmer l’émail.

Le charbon végétal

Le charbon végétal est obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de bois. Il est utilisé depuis des millénaires pour blanchir les dents, comme en Inde, et n’est pas dangereux pour la santé.

À lire aussi  Choisir ses lunettes

Une bière au goût unique depuis 1976

À lire aussi  Choisir ses lunettes