Comment congeler des haricots verts ?

AccueilGastronomieComment congeler des haricots verts ?

 

Puis-je congeler des haricots verts crus? Peut-on les congeler crus sans les blanchir ?

Oui, vous pouvez absolument ! Vous avez juste besoin de préparer avant de congeler : laver à l’eau froide, égoutter et sécher avec un torchon propre. Tracez-les (enlevez en cassant chaque extrémité de la fève). Placez-les ensuite à plat dans un sac de congélation. Bien refermer le sachet et placer au réfrigérateur.

Comment faire des haricots mungo en conserve ?

Vous pouvez également faire des conserves en utilisant la méthode de la mise en conserve, c’est-à-dire en les stérilisant à haute température, en gardant les bocaux scellés et sous vide. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les quatre premières étapes de la congélation (équeutage, lavage, blanchiment et eau froide). Ensuite, procédez comme suit : Conservez les haricots verticalement dans des bocaux en verre. Saumure bouillie (20 grammes par litre) Couvrir les haricots avec cette saumure, jusqu’à 2 cm du bord du bocal. Cet espace laissé vide en haut du bocal permet le dégazage. Bien refermer le bocal et le stériliser dans un stérilisateur ou une chaudière à 100°C, ne pas perdre de temps 1h30.

 

 

Congeler des haricots verts fins, voilà qui peut être vraiment très pratique au quotidien. C’est vrai, de cette manière, vous avez tout simplement à sortir les ingrédients de votre congélateur, pour les cuisiner.

Mais alors, comment doit se dérouler la congélation des haricots verts ? C’est ce que nous allons voir.

Comment procéder pour congeler des haricots verts ?

Ce n’est pas si difficile que de congeler des haricots verts. Voici la marque à suivre :

  • Commencez par faire cuire vos haricots verts
  • Ensuite, stockez-les dans un bocal en verre
  • Placez le bocal au réfrigérateur

Voici comment congeler les haricots verts.

Vous avez trop de haricots pas de soucis, savez-vous que vous pouvez les congeler mais à une certaine condition.

Il faut avant tout les faire blanchir, c’est à dire les plonger dans de l’eau bouillante pendant trois minutes avant de les égoutter.

Ensuite une fois refroidis, vous pouvez les mettre dans des sacs congélation.

À lire aussi  Meilleure table de terrasse restaurant

Comment les congeler ?

Il est impératif de blanchir les haricots avant de les congeler, voici pourquoi.

À lire aussi  Meilleure table de terrasse restaurant

Si vous mettez vos haricots au congélateur directement sans les ébouillanter, ils seront immangeables car ils feront la paille en bouche.

Deux à trois minutes dans l’eau bouillante suffiront pour qu’ils conservent leur saveur mais attention égouttez et rincez vos haricots avant de les mettre en sachets.

Les haricots sont particulièrement riches en fibres et sont un excellent allié dans la lutte contre la constipation. Ils contribuent au bon fonctionnement des transports, limitant ainsi le risque de cancer colorectal. Enfin, leur apport en fibres régule naturellement l’appétit et favorise la satiété.

Comment cuisiner les navets ?