Chasser les araignées naturellement : comment faire ?

AccueilDiversChasser les araignées naturellement : comment faire ?

Les araignées sont des insectes qui peuvent être très dangereux pour l’homme.

Il est donc important de savoir comment les éloigner naturellement. Nous allons voir dans cet article quels sont les meilleurs moyens de se débarrasser des araignées naturellement.

Chasser les araignées naturellement avec du vinaigre

La méthode naturelle la plus efficace pour éradiquer les araignées de votre maison est d’utiliser du vinaigre.

Le vinaigre est un produit très efficace pour lutter contre les araignées, cependant il ne faut pas en abuser.

Il existe une autre solution beaucoup moins coûteuse et qui permet de réduire l’infestation des araignées chez soi.

Il s’agit de verser du bicarbonate de soude sur leur passage, cela permettra aux araignées de tomber directement dedans. Cette astuce peut être utilisée à titre préventif ou curatif :

  • Pour prévenir : saupoudrez un peu partout dans votre maison (sol, meubles, tapis…)
  • Pour traiter : si l’infestation est déjà installée, saupoudrez-en directement sur les lieux où elles se trouvent.

Chasser les araignées naturellement avec des plantes

Parfois, des araignées peuvent apparaître dans nos maisons, et il est souvent difficile de les éviter. En effet, ces petites bêtes peuvent se glisser partout : dans la cuisine, dans la salle de bain ou encore dans la chambre. Mais heureusement, il existe des solutions naturelles pour chasser les araignées et éviter leur installation chez vous.

Les plantes sont connues pour être un très bon remède contre les araignées naturellement.

Il suffit de placer des pots de fleurs à l’endroit où vous suspectez que l’araignée soit présente.

Vous pouvez mettre du basilic par exemple ; une plante qui repousse les moustiques et qui possède des propriétés répulsives contre les insectes rampants (araignées inclus). Vous pouvez également acheter un produit anti-araignée vendu en magasin bio et le placer autour des sources potentielles d’eau stagnante comme la douche ou certaines parties du sol humide. Certains ménages décident de poser un piège à base de bière sucrée pour attirer les araignées chez eux avant qu’elles ne puissent entrer en contact avec votre nourriture. D’autres personnes utilisent différents types d’appâts comme du café moulu ou encore du sucre glace afin que leurs proies ne puissent pas s’enfuir. Pour finir, certains utilisent une solution composée à parts égales d’alcool à brûler et de vinaigre

À lire aussi  Les frais de notaire sont-ils calculés en fonction de la valeur de la maison ?
À lire aussi  Comment créer un effet 3D anaglyphe ?

Chasser les araignées naturellement avec de l’huile essentielle

Pour chasser les araignées naturellement, il faut utiliser des produits de grand-mère.

Il existe plusieurs astuces pour se débarrasser des araignées et de leurs toiles. Parmi elles, on peut citer l’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree). Cette huile est idéale pour tuer les araignées qui ont élu domicile chez vous. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit d’en verser 5 gouttes sur une boule de papier absorbant et de la mettre dans votre placard ou votre cuisine. Elle absorbe très rapidement les mauvaises odeurs et nettoie en profondeur toutes vos surfaces.

Vous pouvez également utiliser quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé sur un morceau de tissu propre que vous passerez ensuite sur les endroits infestés par les araignées.

L’huile essentielle est efficace contre tous types d’insectes : moustiques, mites… Enfin, l’arbre à thé peut être utilisée comme insectifuge naturel contre divers insectes rampants (punaises notamment) et volants (mouches domestiques).

Chasser les araignées naturellement avec du citron

  • Placer un citron au centre d’un bol rempli de sable.
  • Attendre que les araignées viennent se noyer dedans.

Chasser les araignées naturellement avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit naturel et écologique qui permet de chasser les araignées. Ce produit peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur, pour se débarrasser des araignées dans la maison. En effet, le bicarbonate de soude permet de tuer les araignées en les asphyxiant. Pour cela, il suffit de le saupoudrer sur le sol ou encore sur les meubles pour qu’elles périssent et ne reviennent plus. De plus, ce produit n’est pas toxique et ne présente aucun danger pour les enfants ni pour les animaux domestiques.

Il est donc possible d’utiliser le bicarbonate de soude sans risque puisqu’il est totalement inoffensif.

Il peut donc servir à chasser les araignées naturellement !

Pour clôturer cet article, il est possible de chasser les araignées naturellement en utilisant des pièges à araignée. On peut également se procurer des anti-araignées naturels dans le commerce et s’en servir pour lutter contre les araignées. L’utilisation de cette méthode n’est pas très efficace car on ne peut pas tuer une araignée vivante, elle va juste mourir dans son piège

À lire aussi  Comment créer un effet 3D anaglyphe ?
À lire aussi  Domiciliation d'entreprise : que dit la législation ?