Contouring : je vous explique comment réussir votre maquillage facilement

AccueilChic & StyleContouring : je vous explique comment réussir votre maquillage facilement

Hello les filles !

Me revoilà aujourd’hui pour un tuto maquillage que beaucoup d’entre vous m’ont demandé ! Cet article est donc consacré à la réalisation du contouring. Pour celles qui ne savent toujours pas ce qu’est le contouring, c’est en réalité une méthode pour maquiller le teint, en faisant ressortir les zones de lumière du visage, tout en dissimulant les angles trop prononcés et les petits défauts.

C’est une technique que beaucoup de femmes, et notamment les stars, apprécient. Je peux vous citer Kim Kardashian, l’idole des fashionistas, qui est une adèpte de ce type de maquillage.

C’est très facile de réaliser un contouring. Récemment, j’ai investi dans un kit contouring, et je ne suis vraiment pas déçu. Il existe des produits de contouring Mac ou contouring Sephora de très grande qualité, je vous les conseille.

Comment avoir un joli teint avec un contouring kit : je vous explique

Étape 1 : choisir un fond de teint de la couleur exacte de votre peau, puis l’appliquer à l’aide d’un pinceau sur la totalité du visage et du cou.

Étape 2 : on prend un fond de teint, ou une poudre légèrement plus claire que la carnation de peau, puis on l’applique sur différentes zones :

– sous les yeux,

– sur l’arrête du nez,

– sur les pommettes

Étape 3 : avec un poudre plus foncée que votre peau, on vient dissimuler les angles. C’est à dire que l’on applique le produit sur :

– les côtés du nez,

– la mâchoire,

– des oreilles jusqu’à la bouche.

Il suffit ensuite d’estomper avec une poudre libre.

À lire aussi  Robe femme ronde, être belle et au top de la mode

Nouvelles machines à sous gratuites sans téléchargement

À lire aussi  Robe femme ronde, être belle et au top de la mode