Comment epiler ses sourcils ?

AccueilChic & StyleComment epiler ses sourcils ?

Vous souhaitez apprendre à épiler vos sourcils. Vous voulez changer d’apparence. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article les différentes façons de procéder. 

comment epiler ses sourcils

Comment épiler ses sourcils ?

S’épiler les sourcils renforce votre personnalité et change un visage triste et grognon en un visage plus radieux. Découvrez comment épiler ses sourcils.

Dans un premier temps, vous devez identifier le modèle de sourcil que vous souhaitez avoir. Une fois le modèle établi, il faut ensuite soit avec une pince à épiler, soit avec une lame, tailler les bordures de ses sourcils. L’astuce est de partir de l’intérieur vers l’extérieur.

Les sourcils doivent d’abord être épilés en respectant leur ligne naturelle, sans trop la modifier. Cependant, certaines corrections sont généralement nécessaires. Dans un premier temps, on définit les repères du sourcil pour trouver où il doit commencer et où il doit se terminer.

Nous nous aidons avec un bâton fin, s’étendant du bout du nez jusqu’au front. C’est entre ce point et le coin interne de l’œil que commence le sourcil, avant ou après. Le même bâton est placé au coin du nez et aligné avec le coin externe de l’œil : c’est l’extrémité de la queue du sourcil. Vous avez donc défini la bonne longueur de sourcil. Encore un point : les deux premiers tiers des sourcils doivent monter et le dernier tiers descendre : c’est là que les sourcils sont taillés. La tête doit toujours être plus épaisse que la queue.

Définir la forme des sourcils en fonction de la forme du visage

Tout comme sa coiffure, nous avons ajusté la forme de ses sourcils en fonction de la forme de son visage pour un look global plus harmonieux.
Les visages ovales nécessitent des sourcils pas trop dessinés, légèrement arqués ou arrondis, et pas trop en angle. La nature est idéale.
Un visage rond a besoin de sourcils pas trop fins, mais arqués pour casser la rondeur du visage.

A l’inverse, les visages longs préfèrent des sourcils plus droits et plus plats et évitent d’allonger davantage l’arche du visage.

Les sourcils longs et épais adoucissent un visage anguleux et carré, tandis que les sourcils sont arqués pour perturber la géométrie du menton.

À lire aussi  Un magazine beauté : les caractéristiques que j’attends de ce magazine
À lire aussi  Les restaurants insolites de Paris : dans quel lieu se rendre pour vivre un moment magique ?

Les visages en forme de cœur, caractérisés par des pommettes hautes et un menton pointu, fonctionnent bien avec des sourcils plus doux et arrondis légèrement arqués, mais pas trop.

Enfin, regardez-vous dans le miroir et appréciez votre épilation.

Comment enlever la cellulite des fessiers