Quels sont les bons plans pour réussir son achat de voiture allemande en tant que pro ?

AccueilApprendreQuels sont les bons plans pour réussir son achat de voiture allemande...

Lorsqu’on veut acheter une voiture, il ne suffit pas de trouver le modèle adéquat à notre statut, ou bien qui correspond le mieux à notre goût. L’achat des voitures est tout un art. il regroupe plein de techniques permettant l’obtention de la voiture idéale sans tomber dans l’arnaque ou les fraudes.

Quand il s’agit de vouloir acheter une voiture allemande, la situation peut devenir plus complexe. Etant donné que ces voitures sont disponibles dans des garages allemands, vous aurez des difficultés de communication et de négociation.

Comment réussir son achat de voiture allemande ?

En général, les voitures d’occasion sont à des prix moins chers en Allemagne. Cette différence est plus remarquable quand la voiture est d’un modèle haute gamme. Cette différence est aussi valable pour les voitures rares.

On peut même trouver de voitures françaises à des prix plus intéressants. Quelques astuces sont proposées dans ce qui suit pour réussir cette mission :

  • N’oubliez pas la vérification de la cote Argus française ou bien le site dat.de qui est l’équivalent allemand pour s’assurer que le prix exigé correspond à ces cotes.
  • Notez que le nom des finitions varie entre la France et l’Allemagne.
  • Inspectez les détails techniques de la voiture et l’équipement.
  • N’hésitez pas à prendre votre temps lors de la vérification.

Veuillez prendre en compte que l’annulation de l’achat de voiture en Allemagne n’est pas toujours évidente, et peut se compliquer de manière difficile à gérer. Pour cette raison il faut bien vérifier et faire les comparaisons avec d’autres garages ou bien sur les sites internet.

Après tout, un seul détail oublié peut vous coûter très cher et peut même vous causer des problèmes juridiques.

Comment savoir si le compteur kilométrique est trafiqué ?

Pour bénéficier de prix plus bas, vous allez vous diriger vers les particuliers, avec qui les risques de fraudes augmentent. Ces particuliers ont développé l’habitude de modifier le compteur kilométrique, sachant que moins une voiture a marché de kilomètre plus élevé sera sont prix. Cette modification est totalement illégale.

Les trafics des compteurs kilométriques causent en moyenne 6 milliards d’euros de dommage par an. Avec l’absence de stricte réglementation censée être imposée par le gouvernement allemand, ce trafic est beaucoup plus important chez les particuliers allemands. Pour cela il est nécessaire de bien vérifier les factures des entretiens de la voiture.

À lire aussi  Fontaine à eau pour chat : comment attendrir votre chat ?

Vous pouvez également faire appel à des expertises de vérification du kilométrage, ce service ne vous coûtera pas trop et vous sera très utile. Cette expertise vient vérifier, avant la finalisation de l’achat, le compteur en disposant d’appareils spéciaux.

À lire aussi  Fontaine à eau pour chat : comment attendrir votre chat ?

Comment résilier mon assurance auto ?

Bien choisir son assurance en fonction de son véhicule

Tout véhicule motorisé, qu’il soit acheté sur le territoire national ou à l’étranger, est soumis à une obligation d’assurance. Cela, qu’il soit amené à circuler ou non. Ce sera le cas de la voiture que vous allez acheter chez nos voisins allemands.

Une assurance adaptée à votre véhicule

Acheter un véhicule en Allemagne est avantageux, notamment pour les grosses berlines et les voitures de luxe. L’économie peut être parfois très importante. Cependant, ces véhicules sont bien souvent classés par les assureurs dans la catégorie des véhicules à risques.

En effet, ces modèles très haut de gamme étant coûteux, les sinistres demandent des réparations plus onéreuses, mais pas seulement. Ils attirent aussi la convoitise des voleurs. Pour couvrir tous ces risques, les compagnies d’assurance appliquent alors des tarifs plus élevés que ceux d’une berline classique.

C’est la raison pour laquelle il est essentiel pour votre porte-monnaie de bien choisir vos options et de comparer les offres concurrentes.

Comparez pour mieux vous assurer

Pour en savoir davantage sur les conditions d’assurance de tout type de véhicules, haut de gamme ou non, consultez le site d’un spécialiste du comparatif en assurance automobile.

Pour cela, orientez-vous vers un site indépendant qui pourra vous donner des conseils objectifs quant aux critères à définir pour choisir une assurance adaptée à votre véhicule. Vous aurez aussi la possibilité d’utiliser gratuitement le comparateur d’assurances auto mis à votre disposition.

Cet outil en ligne ne nécessite aucune compétence particulière. Vous devez simplement remplir le formulaire en indiquant toutes les données concernant les caractéristiques du véhicule ainsi que le taux de couverture souhaité. Il pourra s’agir d’options supplémentaires qui vous paraissent essentielles (assurance 0 km, objets personnels, etc.). Une liste des meilleures offres d’assurance auto apparaît en quelques instants.

Cette démarche est conseillée pour tout type de véhicule afin de payer une cotisation d’assurance en rapport avec vos besoins et avec votre budget.

Sommaire: