123-encheres.com » Santé bien être » E-liquide maison : découvrez comment préparer le mélange idéal

E-liquide maison : découvrez comment préparer le mélange idéal

Que ce soit pour un moment détente entre amis ou bien une après-midi passée à la maison, les cigarettes électroniques semblent toujours une bonne idée. Les cigarettes électroniques ou comme on les appelle souvent les e-cigarettes sont de petits appareils qu’on peut porter dans nos poches. Ils contiennent un liquide que l’on peut vapoter.

Dans cet article, nous allons parler de la manière avec laquelle on peut réaliser un mélange de e-liquide chez soi avec des ingrédients très accessibles.

Quels sont les avantages d'un e-liquide fait maison ?

Malgré le fait que les e-liquides sont disponibles à l’achat presque partout, y compris en ligne, de plus en plus de vapoteurs s’intéressent aux DIY de e-liquides. Cela peut être expliqué par différents facteurs qui seront traités dans cette partie de notre article.

Les DIY concernant la préparation de e-liquides par les vapoteurs eux-mêmes sont très faciles à réaliser. En plus de ça, ils vous permettent des économies d’argent très importantes, étant donné que le flacon de e-liquide ordinaire de 10 ml est disponible à partir de 2 euros.eliquide maison

De plus, si les vapoteurs commencent à effectuer des préparations à la maison, ils peuvent mieux se renseigner sur les constituants de ce liquide. Par la suite, ils auront plus de maîtrise concernant les proportions utilisées, la nature des composants, ainsi que les méthodes de manipulation.

D'un autre côté, les vapoteurs qui s’engagent eux-mêmes à préparer leurs e-liquides auront plus de liberté à créer des mélanges originaux qui ne peuvent pas être trouvés sur le marché. Les mélanges créés peuvent avoir du succès durant les soirées entre amis. Ils peuvent même inspirer d’autres vapoteurs à se lancer dans ces préparations.

Comment préparer son e-liquide chez soi ?

Comme on l’a déjà dit, les e-liquides sont facilement préparables. Cependant, il est toujours nécessaire de respecter un degré de précaution.

Les ingrédients

Pour créer le e-liquide idéal pour votre clearomiseur, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Des gants de protection contre une potentielle allergie à l’un des constituants,
  • un flacon de réserve et des pipettes,
  • une base dont les proportions sont choisies par vos soins,
  • des arômes concentrés de votre sélection, vous pouvez même réaliser des mélanges de plus d’un arôme,
  • des additifs qui ont un rôle facultatif. Ils peuvent accentuer le goût des arômes ou bien contribuer à l’homogénéité du e-liquide.

La préparation

Il faut savoir que le secret de réussite de cette préparation réside dans les étapes de préparation. Ce qu’il faut faire avant de commencer est de choisir un lieu de travail qui sera loin de la portée des enfants pour les protéger de tout danger ou risque. 

Ensuite, vous positionner le flacon de contenance et vous verser la proportion adéquate de la base. Puis, vous allez prélever à l’aide de la pipette des gouttes de l’arôme souhaité. Enfin, il faut laisser le mélange au frais pour une période d'au moins 48 heures.