123-encheres.com » Immobilier » Loi duflot : Comment la loi Duflot permet d’investir ?

Loi duflot : Comment la loi Duflot permet d’investir ?

Son remplacement par la loi Pinel n’est pas une décision idéale, mais l’intelligence des législateurs a été de reprendre dans la grande majorité les différents procédés de la loi Duflot.

Ainsi il y a toujours un plafond qui est fixé à 300 000 euros, une légère modification de l’encadrement des loyers. C’est aussi une excellente nouvelle que d’avoir une loi qui améliore la précédente. La Loi Pinel a permis la création de nouvelles zones et ainsi favoriser la mobilité démographique et permettre aux territoires de se revitaliser.

C’est pourquoi il est très intéressant de mettre en oeuvre un dispositif comme celui-ci qui relève aussi l’abattement sur l’impôt.

  • Un marché qui a un grand besoin de changement
  • Une nouvelle proposition de l’offre
  • Rassembler les acteurs pour doper le marché

La loi Pinel permet d’aller jusqu’à vingt et un pour cent d’économie si la location est effective pendant douze ans. Pour avoir des éléments supplémentaires sur la loi Duflot en en connaître tous les principes. ils existent des sites de références qui vont permettre de prendre connaissance des détails. Sur loi-duflot.net il est possible d’avoir de très bonnes informations sur les règles de la loi et les possibilités d’investissement.

Une loi qui permet l’investissement

Une incertitude qui n’a pas levé les doutes sur le secteur de l’immobilier.

Avant de penser à la Loi Duflot il a fallu travailler d’arrache pied pour sortir du tabou de la défiscalisation. En effet il y a eu comme une opportunité à saisir pour le gouvernement qui se devait de clarifier la position de l’État concernant la défiscalisation immobilière. Avec la loi Duflot c’est un principe qui est résolu. Puisque l’État reconnaît de façon officielle que le citoyen a le droit d’avoir un patrimoine immobilier en plus d’un abattement sur l’impôt. C’est favoriser la stimulation de l’investissement et il y a de quoi prendre en compte cette nouvelle dynamique pour permettre au marché de se relancer.

1.2.3 nos articles sont là :