123-encheres.com » Apprendre » Le CAP petite enfance : pour gérer des enfants dans différentes structures

Le CAP petite enfance : pour gérer des enfants dans différentes structures

Est-ce que les métiers de la puériculture vous intéressent ?

Vous avez envie de vous lancer dans des études courtes, qui vous permettront de trouver très rapidement un emploi ?

Dans notre article du jour, nous allons vous parler un peu plus en détail du CAP petite enfance avec la formation https://www.ecolems.com/formations/petite-enfance/cap-petite-enfance/. Qu’est-ce que vous allez apprendre pendant ces deux années d’apprentissage ? C’est ce que vous allez découvrir.

On vous en dit un peu plus sur la formation pour la petite enfance

Au cours de cette formation, vous allez apprendre à vous occuper des enfants. Et cela consiste à leur donner leurs repas, mais également à les nettoyer, à changer les couches, et bien évidemment à assurer leur sécurité. Un deuxième axe d’enseignement vous sera proposé : assurer l’épanouissement des enfants. Et pour cela, vous devrez les accompagner dans les divers jeux d’éveil, dans leur développement corporel également. Vous leur apprendrez à devenir autonomie.

Enfin, lorsque l’on travaille dans la puériculture, l’hygiène et l’entretien des locaux sont vraiment très importants. En effet, il faut proposer aux enfants un environnement sûr et propre. Aussi, vous allez apprendre les différentes règles d’hygiène, ainsi que les méthodes pour nettoyer les locaux ainsi que vos outils de travail. Avec ce CAP, vous serez en mesure de travailler dans une crèche, dans une garderie, ou encore dans un service pédiatrique d’un hôpital. Voilà tout ce que vous devez savoir, sur le CAP dans la petite enfance.

1.2.3 nos articles sont là :