123-encheres.com » Apprendre » Quels sont les bons plans pour réussir son achat de voiture allemande en tant que pro ?

Quels sont les bons plans pour réussir son achat de voiture allemande en tant que pro ?

Lorsqu’on veut acheter une voiture, il ne suffit pas de trouver le modèle adéquat à notre statut, ou bien qui correspond le mieux à notre goût. L’achat des voitures est tout un art. il regroupe plein de techniques permettant l’obtention de la voiture idéale sans tomber dans l’arnaque ou les fraudes.

Quand il s’agit de vouloir acheter une voiture allemande, la situation peut devenir plus complexe. Etant donné que ces voitures sont disponibles dans des garages allemands, vous aurez des difficultés de communication et de négociation.

Comment réussir son achat de voiture allemande ?

En général, les voitures d’occasion sont à des prix moins chers en Allemagne. Cette différence est plus remarquable quand la voiture est d’un modèle haute gamme. Cette différence est aussi valable pour les voitures rares.

On peut même trouver de voitures françaises à des prix plus intéressants. Quelques astuces sont proposées dans ce qui suit pour réussir cette mission :

  • N’oubliez pas la vérification de la cote Argus française ou bien le site dat.de qui est l’équivalent allemand pour s’assurer que le prix exigé correspond à ces cotes.
  • Notez que le nom des finitions varie entre la France et l’Allemagne.
  • Inspectez les détails techniques de la voiture et l’équipement.
  • N’hésitez pas à prendre votre temps lors de la vérification.

Veuillez prendre en compte que l’annulation de l’achat de voiture en Allemagne n’est pas toujours évidente, et peut se compliquer de manière difficile à gérer. Pour cette raison il faut bien vérifier et faire les comparaisons avec d’autres garages ou bien sur les sites internet.

Après tout, un seul détail oublié peut vous coûter très cher et peut même vous causer des problèmes juridiques.

Comment savoir si le compteur kilométrique est trafiqué ?

Pour bénéficier de prix plus bas, vous allez vous diriger vers les particuliers, avec qui les risques de fraudes augmentent. Ces particuliers ont développé l’habitude de modifier le compteur kilométrique, sachant que moins une voiture a marché de kilomètre plus élevé sera sont prix. Cette modification est totalement illégale.

Les trafics des compteurs kilométriques causent en moyenne 6 milliards d’euros de dommage par an. Avec l’absence de stricte réglementation censée être imposée par le gouvernement allemand, ce trafic est beaucoup plus important chez les particuliers allemands. Pour cela il est nécessaire de bien vérifier les factures des entretiens de la voiture.

Vous pouvez également faire appel à des expertises de vérification du kilométrage, ce service ne vous coûtera pas trop et vous sera très utile. Cette expertise vient vérifier, avant la finalisation de l’achat, le compteur en disposant d’appareils spéciaux.